Vers l'infini et l'au-delà

Porteur du projet 
TCRM-BLIDA
Date 
25/07/2015
Description du projet 

La Ville de Metz s’est engagée depuis septembre 2013 à créer le site « TCRM-BLIDA », lieu d'expérimentation, de partage et de prospective pour les projets créatifs, laboratoire dans la ville où toutes les cultures se réunissent, où chacun peut porter sa voix singulière au cœur d'une plateforme collaborative.

Le projet « Vers l’infini et l’au-delà » pour rentre parfaitement dans cette philosophie de laboratoire de partage.
Ce projet se décompose en 3 grands moments :
- La création de la navette ; via la transformation d’un ancien bus des TCRM en véritable lieu d’exposition mobile équipé en jeux vidéo et dernières technologies numériques tel que le dispositif de réalité virtuelle Oculus Rift.
- Le programme Voyager ;  après décollage, la navette poursuivra son trajet du 23 mai au 7 juin et effectuera un arrêt dans 4 sites industriels et culturels de la Grande Région.
- La soirée éponyme, Vers l’infini et au-delà ; apogée du projet, une grande soirée sera organisée dans le cadre du festival Musique et Numérique pour le retour de la navette annonçant ainsi l’ouverture officielle de TCRM-BLIDA au public.
Demathieu Bard Initiatives est un acteur du développement local et soutient à travers ce projet l'échange entre le monde de l’art et de l’économie, afin de structurer les liens entre les artistes et le monde de l'industrie.

Mot clefs
Navette; Bus; Expérimentation; Cultures