#SIGNCOP21

Porteur du projet 
Metz Metropole
Date 
25/07/2015
Description du projet 

Grand succès de l'année 2015, la COP21 a été à l'origine de nombreuses initiatives locales et citoyennes, dont le mouvement #signCOP21, initié par Metz Métropole. Son objectif ? Inciter les chefs d'état à aboutir à un accord climatique et diffuser les enjeux de la COP21 auprès du grand public. Partenaire de l'opération, Demathieu Bard a utilisé tous les moyens à sa disposition (notamment sa présence sur les réseaux sociaux) pour faire rayonner l'initiative.
Un sablier géant été placé devant le centre Pompidou Metz symbolisant l'urgence de la situation.  Rempli d'eau il décomptait le temps qui nous séparait du 11 décembre, date à laquelle les 196 délégations devaient signer le nouvel accord climatique. Parallèlement, une pétition a été diffusée, et les signataires ont été invités à joindre les mains en symbolisant un sablier, en signe d'adhésion. 
Cette pétition a réuni 10 232 personnes sur 125 pays et cinq continents, et a été remise au Président de la République François Hollande et à Ban Ki-Moon, Secrétaire Général des Nations-Unies.

Mot clefs
Climat; Sablier; Accord; Nations-Unies